Le passé simple en espagnol
Les temps du passé en espagnol, et notamment le passé simple (appelé en espagnol pretérito indefinido) représentent toujours une difficulté pour les étudiants.
Pourquoi celui-ci entraîne des difficultés particulières ? Parce qu’il y a beaucoup de verbes irréguliers ! : ser, andar, caber, decir, estar, haber, ir, conducir, poder, saber…
Attention ! El pretérito indefinido en espagnol ne s’utilise pas exactement de la même manière que le passé simple en français. (Déjà, en français on n’utilise pas le passé simple très souvent… mais en espagnol si !)
Mais rien n’est impossible, ne désespères pas ! Avec un bon professeur d’espagnol tu comprendras sans soucis les différences entre les passés et tu pourras pratiquer avec des différentes dynamiques pour pouvoir mieux le retenir, le comprendre et l’utiliser.
Ce sont des temps très importants à connaître parce que, en espagnol, on les utilise tous et très souvent !
Si tu connais déjà le passé simple en espagnol, je te propose quelques activités interactives pour le pratiquer au même temps que tu découvres la biographie de 5 femmes importantes du monde hispanophone.
Tu es prêt ?
¡Vamos!
Je te rappelle que tu peux trouver d’autres articles intéressants sur mon Blog. Par exemple:
-Différences entre MUY et MUCHO
-Test de niveau gratuit en espagnol
-Astuces pour apprendre l’espagnol plus rapidement
-Faux amis à connaître en espagnol
Et beaucoup d’autres !
Ce post a été utile pour toi ? Tu peux me laisser un commentaire 🙂
¡Hasta pronto!
Ana de Eleconole.