Quelques raisons pour apprendre l’espagnol

Est-ce que tu connais tous les bénéfices d’apprendre l’espagnol ? 

 Ici je te donne quelques bonnes raisons pour apprendre l’espagnol. 

  1. Selon El Instituto Cervantes, en 2021, presque 493 millions de personnes ont comme langue maternelle l’espagnol.

Entre les personnes natives et celles qui étudient l’espagnol, on est presque 600 millions ! Imagine toutes les personnes avec qui tu pourrais communiquer…

Dans beaucoup de pays comme le Brésil, les États-Unis ou le Royaume Uni, l’espagnol est la langue étrangère la plus utilisée.

Tu sais quoi ? Quand j’ai fait mon Erasmus en France, j’ai connu des étudiants de beaucoup de pays différents. Je pensais qu’on allait communiquer en anglais (parce qu’aujourd’hui on est tous sensés parler anglais) ou en français parce que c’était la langue du pays qui nous accueillait…mais beaucoup d’étudiants préféraient utiliser l’espagnol comme langue commune. C’était la langue étrangère avec laquelle ils se sentaient le plus à l’aise.

(Cela dit, s’il te plait, si tu fais un séjour dans un pays étranger… fais un effort pour apprendre la langue de ce pays !)

raisons pour apprendre l'espagnol

 (Imagen de  Allice Hunter)

  1. Regarder un film ou une série en V.O, c’est mille fois mieux ! Il y a des expressions ou des mots très compliqués à traduire et qui perdent leur essence ou des nuances quand ils sont traduits. En plus, même si le doublage est de bonne qualité, il ne sera jamais meilleur que la version originale.

 

De la même manière, lire des livres dans la langue originale, c’est mieux. Un livre ce n’est pas que des mots. C’est aussi la manière dont ils sont disposés, c’est du rythme, ce sont des nuances, c’est un style particulier…Lis en espagnol !

 

  1. Parler une deuxième langue peut t’aider à trouver un travail. Et aujourd’hui l’espagnol est une langue très appréciée par les entreprises. Profites-en !

 

  1. Je suis sûre que tu aimes au moins une chanson en espagnol. Si tu comprends les paroles, tu pourras en profiter beaucoup plus et mieux sentir ce qu’elles veulent transmettre, n’est-ce pas ?

 

  1. Si tu étudies l’espagnol, apprendre d’autres langues latines, comme l’italien ou le portugais, sera beaucoup plus facile.

 

Aujourd’hui, il y a énormement de possibilités pour apprendre l’espagnol et en plus sans bouger de chez toi, donc pas d’excuses !

Tu as d’autres raisons pour apprendre l’espagnol ?

Tu peux laisser un commentaire 🙂

 

Si tu veux des conseils pour apprendre, pratiquer ton espagnol, connaître du nouveau vocabulaire et des expressions utiles, tu peux te joindre à nous sur mon profil TikTok ! On t’attend !cool