Courts-métrages pour apprendre l’espagnol

 

Dans ce post, tu vas trouver quelques courts-métrages pour apprendre l’espagnol.

Bon, tu sais très bien que pour bien apprendre une langue, avoir un professeur qui t’accompagne c’est l’idéal.

Mais tu peux vite améliorer ta compréhension orale si tu es en contact quotidien avec la langue.

Ce n’est pas un secret que regarder des films et séries dans la langue que tu es en train d’apprendre peux t’aider à t’améliorer.

Mais c’est aussi vrai que maintenir l’attention pendant une heure et demie (ou plus), des fois, ça peut être épuisant, notamment si tu n’as pas un niveau avancé.

C’est pour ça que regarder des couts-métrages peut être une bonne alternative qui a les mêmes bénéfices mais à plus petites doses.

Je te propose ici une petite sélection de couts-métrages en espagnol :

1. VALE : C’est un court métrage publicitaire pour la marque de bière Estrella Damm. Ça raconte l’histoire d’un garçon espagnol qui tombe amoureux d’une fille des États-Unis. Le problème ? Elle ne parle pas espagnol et lui ne parle pas anglais.

C’est réalisé par Alejandro Amenábar, l’un des réalisateurs espagnols les plus connus.

  1. LA ENTREVISTA : ce court métrage présente un entretien d’embauche et la réalité du marché du travail en Espagne.

3. EL NÚMERO : c’est l’histoire d’un crayon qui habite dans un magasin et qui attend, jour après jour, que quelqu’un l’achète.

  1. CUPIDO IN LOVE : Jesús travaille dans un centre commercial. Il vend des parfums habillé en Cupidon. Un jour, quelqu’un qu’il connait arrive et ils ont une conversation inattendue…

5: ANÓNIMOS : deux personnes discutent au téléphone pendant qu’ils essayent de se retrouver dans les rues de Venise. Mais cela semble très compliqué…

Voici cette petite sélection de courts métrages pour apprendre l’espagnol. Est-ce que tu en connais d’autres ?

¡Hasta pronto!

Si tu veux des conseils pour apprendre, pratiquer ton espagnol, connaître du nouveau vocabulaire et des expressions utiles, tu peux te joindre à nous sur mon profil TikTok ! On t’attend !cool