Est-ce que c’est possible d’apprendre l’espagnol gratuitement ?

La réponse est un peu plus compliquée que oui ou non.

Au jour d’aujourd’hui il y a de centaines de ressources avec lesquels tu peux t’initier à l’espagnol et beaucoup améliorer ta compréhension (écrite et même orale). Je te laisse ici quelques options :

    apprendre espagnol gratuit
    1. Applications : Dans ce post du blog je te raconte quelles sont mes apps préférées. Je pense que l’utilisation de certaines apps peut être une bonne manière d’acquérir et pratiquer le vocabulaire, surtout dans les niveaux de découverte. À mon avis, pour les niveaux intermédiaires et avancés, ce qu’une app pourrait t’apporter reste assez insuffisant et limité.
    1. Lectures : Sur internet, tu peux trouver une grande quantité de lectures qui peuvent t’aider à améliorer ta compréhension écrite. Ils existent des sites, comme le site « habla cultura » où ils partagent des textes en espagnol organisés par thématiques et niveaux.

    En plus, je te laisse ici quelques livres en espagnol que je recommande toujours à mes élèves.

    apprendre espagnol gratuit
    apprendre espagnol gratuit

     

    1. Séries, films et court métrages : tu peux activer les sous-titres en français si tu n’as pas encore un bon niveau mais, en tout cas, avec cette pratique tu vas améliorer ta compréhension orale et ta prononciation.
    1. Musique : je te conseille d’écouter de la musique en espagnol très souvent (tous les jours si c’est possible) et tu verras que, petit à petit, tu vas réussir à mieux comprendre et à mieux prononcer. En plus, tu apprendras du nouveau vocabulaire et des nouvelles expressions en espagnol.

    Quelques artistes et des groupes hispanophones très connus aujourd’hui sont : Dana Paola, Izal, Aitana, Rozalén, Leiva, Joaquín Sabina, Morat, Jorge Drexler… Tout dépend du genre de musique que tu aimes !

    apprendre espagnol gratuit
    apprendre espagnol gratuit
    1. Podcast : Aujourd’hui il y a énormément de podcast, sur tout en n’importe quoi. C’est pour cela que c’est assez facile d’en trouver un sur un thème qui t’intéresse. Tu seras beaucoup plus motivé à les écouter. Cherche un podcast où on ne parle pas excessivement vite, profite et développe ton oreille !

    6. Notre groupe Telegram: sur ce groupe, je partage des liens utiles, des vidéos, des messages audios, des ressources exclusives pour améliorer ton espagnol. Si tu veux nous rejoindre tu n’as qu’a cliquer ICI

    apprende espagnol

    Et…on arrive au MAIS

    Oui, avec tout cela dont on vient de parler, tu peux améliorer ta comprehension orale et ta prononciation. Mais ça va être un looong chemin et tu n’atteindras sûrement pas un très bon niveau….

    Mon conseil, en tant qu’étudiante de langues et professeur c’est que, si tu veux avoir un bon niveau d’espagnol beaucoup plus rapidement et communiquer sans problèmes ni peurs, il faut que tu suives des cours d’espagnol avec un bon professionel. 

    Des fois, on tombe sur de personnes (notamment sur les RRSS, qui proposent des cours gratuites d’espagnol.  

    Ne te fais pas avoir. Être professeur c’est une profession. Le fait d’être natif ou parler une langue, ne te fait pas capable de l’apprendre aux autres. (Tu peux faire le test: essaye d’apprendre ta langue a un étranger…)

    De plus: imagine que tu cherches un dentiste, un plombier ou un avocat, par exemple. Et on te dit que leurs services sont gratuits. Qu’est-ce que tu en penserais ? 

    Il y a toujours un piège. Mais si tu n’en es pas convainçu…tu peux vérifier par toi même.  wink

    J’espère que tous ces conseilles te seront très utiles ! Si tu as des questions, n’hésites pas a laisser un commentaire !

    ¡Hasta muy pronto!

    Si tu veux des conseils pour apprendre, pratiquer ton espagnol, connaître du nouveau vocabulaire et des expressions utiles, tu peux te joindre à nous sur mon profil TikTok ! On t’attend !cool